Fêter le nouvel an autrement

Nous sommes mi-décembre et la fameuse question « Qu’est que tu fais pour le jour de l’an » tourne dans toutes les conversations. Force est de constater que les souhaits de grandes soirées jusqu’au bout de la nuit, entassés dans des salles des fêtes à lancer des cotillons, sont un peu dernière nous.

Sûrement une des conséquences de la pandémie et des confinements successifs, mais il semblerait qu’un bon nombre d’entre nous préfère désormais passer une soirée plus simple et en petit comité.

Si jamais vous n’avez encore rien de prévu :

1/  il n’y a vraiment rien de grave à cela

2/ on vous propose une petite liste d’idées pour occuper votre soirée.

Retomber en enfance

© Pinterest

Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, c’est une idée qui devrait en séduire plus d’un : réunissez vos oreillers et traversins, vos plus grosses couettes et plaids et construisez votre plus belle cabane dans le salon. La suite du programme ? Bataille de polochons, boire du chocolat chaud, manger une raclette et rester bien au chaud dans son pyjama pilou-pilou. Evidemment, si vous avez la chance de pouvoir faire un bon feu de bois pour sublimer ce tableau et faire griller des guimauves, il n’y a plus d’hésitation à avoir sur le programme !

Vous pouvez même aller un peu plus loin en invitant vos invités à venir avec leurs sacs de couchage pour une veillée à la lampe frontale dans le salon.

Faire le tour du monde dans son assiette

Le Jour de l’An peut être l’occasion de s’offrir un week-end à l’étranger. Toutefois, cette année, vos économies ne vous permettent pas d’organiser une petite escapade.

Organiser un tour du monde gastronomique est une bonne alternative pour faire voyager vos sens. Les possibilités sont multiples, ce qui vous permet d’imaginer plusieurs petits plats à partager avec vos convives. Vous pouvez vous partager le travail (chaque convive devant apporter un plat), prendre le temps de cuisiner si c’est quelque chose que vous appréciez, mais aussi faire appel à un traiteur.

En tout cas ici on ne manque pas d’idées et on vous en partage quelques-unes :

  • Plats créoles : accras de morue, divers samoussas, bouchons réunionnais, boudin antillais, etc.
  • Plats méditerranéens : foccacia, piquillos, gaspacho, tapenades et autres tartinables, etc.
  • Plats asiatiques : wok de crevettes, buffet de sushis, nems aux légumes, etc.

Vous pouvez porter une attention particulière à votre décoration de table.

© Pinterest

Une veillée spirituelle

© Pinterest

Vous souhaitez vous éloigner à tout prix du bruit, de la ville, du stress du quotidien ? Profitez de ces quelques jours pour vous recentrer sur vous-même et commencer la nouvelle année sur des pensées positives. Vous pouvez par exemple vous rapprocher d’abbayes ou de paroisses organisant des veillées de prières.

Si vous êtes à la recherche d’une spiritualité sans connotation religieuse, vous pourrez trouver des stages de méditation, de retraite ou encore de yoga. Le silence et le recueillement sont souvent de mise, vous permettant de réfléchir en paix sur vos objectifs de l’année à venir.

Démarrer l’année sur une bonne action

Vous n’avez pas l’âme à la fête mais vous souhaitez tout de même vous sentir utile ? Vous pouvez commencer la nouvelle année par une bonne action, en aidant les plus démunis, les plus âgées ou des personnes isolées, par le biais d’associations. En effet, plusieurs associations caritatives sont en manque de petites mains pour le réveillon de nouvel An, et seront ravis de vous voir rejoindre leurs effectifs. Plusieurs missions pourront vous être proposées : la maraude, la distribution de repas chauds ou de cadeaux, les visites à domicile.

© Pinterest

Une chose est certaine, vous serez forcément utile à une personne dans le besoin, se sentant grâce à vous un peu moins seule que d’habitude. Votre soirée ne pourra être plus belle.  

La liste des idées n’est pas exhaustive, et si vous souhaitez organiser une belle réception, pour créer toujours plus de souvenirs avec vos amis, contactez-moi sur contact@rendezvouspris.fr pour que je puisse vous apporter conseils, expertise et « petits + ».

En attendant, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, prenez soin de vous et de vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *